Filmmaking | Storytelling | Personal Branding

La newsletter du

bon créateur vidéo

Pour progresser en vidéo, raconter de meilleures histoires et sortir du lot.

C’est quoi, un créateur vidéo ? 

J’envie les anglais pour leur terme de “video creator” qui me semble tellement plus limpide.

Si vous n’êtes pas anglophone, en voici ma vision.

Un créateur ou une créatrice vidéo n’est pas vidéaste, dans le sens “prestataire” du terme.

C’est une personne passionnée par la vidéo, mais qui ne la considère pas comme un service, mais plutôt comme un moyen.

Ce qu’elle aime, c’est créer des vidéos pour elle, pour ses projets. Des vidéos qui reflètent sa personnalité, et qui racontent ses propres histoires.

Le créateur vidéo fait bien la distinction entre réaliser des vidéos pour les autres et réaliser des vidéos pour soi-même.

Le créateur vidéo, c’est l’artiste qui est pote avec l’algorithme, le créatif qui aime le marketing, car rien ne lui ferait plus plaisir que de vivre de ses créations.

Toujours dans la nuance, il cherche aussi bien l’éthique, l’authenticité que la visibilité.

Sa plateforme favorite est évidemment YouTube, mais il s’essaye également aux autres formats, aussi bien très courts (TikTok, Instagram) que très longs (podcasts, documentaires).

Je suis moi-même un créateur vidéo. Et si vous vous reconnaissez, j’ai créé cette newsletter pour vous.

à quoi reconnait-on un bon créateur vidéo ?

  • Un filmmaking impeccable

    Vous est-il déjà arrivé de tomber sur la vidéo d’un créateur ou d’une créatrice et de vous dire :

    Ouah, c’est pro ! L’image, le son, les couleurs, c’est tellement quali !” ?

    C’est le signe d’une technique vidéo maitrisée.

    On a tendance à voir la vidéo comme étant compliquée, mais c’est souvent des principes simples et intemporels qui font toute la différence.

    Maîtrisez-les et ce sera sur vos vidéos que les gens s’arrêteront..!

  • Un Storytelling bien ficellé

    Oubliez les hacks que les gurus d’Internet vous vendent pour gagner 10.000 vues sur votre prochaine vidéo.

    Pour attirer une audience, il n’y a pas de raccourci. Il n’y a que la façon dont vous racontez vos histoires.

    Le storytelling est la discipline que tout créateur doit maîtriser pour faire passer son message.

    Racontez de meilleures histoires, et vous verrez que les gens n’auront pas d’autres choix que de vous suivre..!

  • Un Personal branding soigné

    Tout le monde peut facilement attirer une audience et monétiser son contenu : il suffit de faire ce qui marche, peu importe si cela ne nous ressemble pas.

    Mais que faire quand on souhaite être alignés avec nos créations ?

    C’est là que le personal branding intervient : l’art de refléter sa personnalité et ses valeurs à travers ses créations.

    Faire de soi une véritable marque permet de sortir du lot tout en étant soi-même. Et ça, ça vaut tout l’or du monde !

Avec ma newsletter,

Vous progresserez dans ces trois domaines

chaque semaine

Tous les dimanches, j'envoie dans votre boîte mail des conseils pour :

  • Passer au niveau supérieur en vidéo avec des principes simples.

  • Améliorer votre storytelling et votre écriture, aussi bien sur le fond que sur la forme.

  • Être plus authentique, vulnérable et enfin vous-même face à la caméra.

Cette newsletter me permet également de vous partager mes actualités en tant que créateur vidéo et surtout, d'engager des discussions riches avec vous !

Évidemment, vous pourrez facilement arrêter de recevoir cette newsletter quand vous le souhaitez. Elle est 100% gratuite, vous n’avez donc rien à perdre et tout à gagner.

Je ne forcerai jamais personne à lire, l’idée est plutôt d’engager de chouettes échanges avec vous pour partager nos projets et progresser ensemble !

Toujours pas convaincu ?

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